CITY GUIDE | Au cœur de Colmar

Après mes deux articles pour résumer notre mini road-trip en Alsace en septembre, en passant par Colmar, Le Howald, puis Eguisheim, j’ai décidé de m’attarder sur Colmar, une ville que j’ai vraiment adoré, et vous proposer un City guide.

J’ai également beaucoup apprécié Le Howald, mais c’est un trop petit village pour en faire un article entier, dommage !

Allez go, je vous emmène. Colmar est donc une ville Alsacienne situé dans le Haut-Rhin, très connue pour ses marchés de Noël, ses vins, ses maisons à colombages et ses ruelles fleuries.

♥ Le centre ville ♥

Pour commencer votre séjour, je vous conseille tout d’abord d’aller faire un tour dans la vieille ville, et de vous balader, tout simplement en scrutant chaque jolis détails des maisons.

♥La petite Venise : Ce nom est donné au cours de la Lauch. Vous y passerez obligatoirement, puisqu’elle se situe au cœur de la ville, plus précisément, derrière le Koïffhus, après le quai de la poissonnerie, pour aller jusqu’aux ponts Turenne et Saint-Pierre. C’est vraiment très mignon, surtout en été, et des tour de barques sont possibles.

  
  

♥ Les bonnes adresses ♥

♥ Culture : N’hésitez pas à photographier et à visiter la cathédrale Saint-Martin, un très bel édifice, qui est d’ailleurs l’une des plus grandes église catholique du Haut-Rhin. Elle est construit en grès, roche abondante dans les Vosges. Elles sont de teintes différentes car provenant de différentes carrières. Elle se situe place de la cathédrale, tout simplement.

  

♥ Culture : Ensuite, si vous avez le temps, faites une pause vers la Place du 2 Févrierqui se situe au cœur de la ville.
C’est l’un des lieux de passage les plus fréquentés de la ville. Elle est située à proximité du Pole média culturel et de l’église Saint-Matthieu.

♥ Loisirs : Des balades en calèche sont souvent proposée pour visiter la ville, de manière différente.


♥ Marché : Quelques petits marchés sont souvent implantés dans les rues, mais ce sont toujours des produits locaux, artisanaux et originaux, comme cette vente de savons, plutôt drôle !


♥ Gourmande : Je vous conseille vivement le KOIFHUS Winstub, un restaurant avec des plats très locaux (et vraiment très très bons). Comptez environ 10€ pour une entrée, et 13€ pour un plat. De plus, il a une superbe situation : très proche de la Petite Venise.

♥ Shopping : Enfin, niveau shopping, je vous conseille vivement la boutique atelier Le ptit Baz’art, qui propose un tas d’objets chinés ou recyclés, les profits reviendront d’ailleurs à une association. Tout est très joli, et en prime, c’est pour la bonne cause !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s