RUNNING | 5 conseils pour débuter

Hé !

Toujours dans l’optique de partager avec vous ma passion pour le sport, et surtout le running, je vous propose 5 conseils pour débuter la course à pied. C’est un dés sport les plus accessible et  dont les progrès se ressentent rapidement. Et puis, c’est très addictif ! Alors n’hésitez plus !

 ( Mes baskets sont des Nike LunarTempo )

♥ Choissisez un temps (et non une distance!) ♥

Avant de lancer le compteur kilométrique, regardez plutôt votre montre.  Pour commencer, partez sur des sorties de 10 à 15 minutes. Courez à un rythme lent, sans vous arrêter. Viser petit permet déjà de ne pas se dégoûter mais aussi de ne pas se faire mal. L’objectif de temps est également un bon moyen d’observer ses progrès. Et vous verrez, plus vous vous sentirez à l’aise, plus vous augmenterez cette durée, et c’est à partir de la que vous pourrez vous baser sur des distances.

♥ Avoir des parcours références ♥

Pour ne pas se démotiver, un coureur débutant doit voir qu’il progresse. C’est pourquoi connaître deux-trois parcours précis sur lesquels effectuer ses sorties est indispensable. Grâce à ça, on voit rapidement si l’on devient plus rapide, si l’on fatigue moins. Attention à ne pas tomber dans l’excès inverse, et à tourner sur un circuit comme un poisson dans un bocal. Lassitude garantie. Alternerles terrains, c’est aussi varier les plaisirs. 

♥ Avoir une tenue sympa (et adaptée!) ♥

Cet évident que faire du sport avec une tenue qui nous plait et dans laquelle on se sent bien est tout de suite plus motivant! Privilégiez les couleurs et les motifs, nike et adidas sont assez doué de ce côté ci! Mais n’oubliez pas que le coureur doit «n’avoir ni trop chaud ni trop froid», et dans vos achats, de t-shirt notamment, préférez les matières synthétiques, plus respirantes, au coton. Prêtez une attention toute particulière aux chaussures. OUBLIEZ LES SNEAKERS SANS SEMELLE!

♥ S’hydrater correctement ♥

Cela paraît évident quand on le dit mais boire, avant, pendant et après l’exercice est essentiel. Emmenez aussi quelque chose à grignoter, au cas où. Sans alourdir, une barre céréales ou des fruits secs éloignent le risque de coup de mou en plein effort.

♥ Courir à plusieurs ♥

Entourez-vous ! Courir en groupe est le meilleur levier de motivation.

→ Et surtout surtout surtout, FAITE VOUS PLAISIR! Restez motivée, courir ne doit pas être un « devoir » sinon vous finirez par abandonner, allez y à votre rythme, le travail payera, et la course à pied deviendra même indispensable pour vous,une vraie drogue!

Hop, à vos basket!

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