Petits geste cocooning

Il y a quelques jours je vous parlais ici d’automne et du coup de produits pour mains et lèvres sèches, aujourd’hui toujours dans le même thème, on va parler cocooning.J’adore l’automne pour ça, les températures baissent, alors on a envie de chaleur, de douceur, d’après-midi tranquille, de thé chaud et de bouquins. J’aime beaucoup regarder ce genre d’articles, alors je vous présente à mon tour mes petits geste chouchous pour l’automne.

De petites choses simples, qui me font me sentir bien.

 → Allumer une bougie : Pour créer une ambiance douce et tamisée, rien de mieux. Pour l’automne, j’adore les senteurs un peu fruités et « chaudes » qui réconforte. Celle ci est une Signature, l’odeur se diffuse plutôt bien, cependant, mes préférées restent toujours les Yankes candle !

→ Utiliser du parfum d’ambiance : Pour alterner avec mes bougies, j’adore aussi les petits spray d’ambiance, ceux ci viennent de chez Maison du monde, mon préféré est celui au Jasmin et Lilas, j’adore en mettre dans ma chambre avant d’aller dormir. C’est plus pratique qu’une bougie, mais ça ne permet pas d’avoir une ambiance aussi chaleureuse, mais ça reste une bonne alternative pour moi, surtout que ça ne coute pas très cher !

 → Se glisser sous un gros plaid : Le graal. C’est chaud, c’est douillet, c’est confortable. C’est pour moi indispensable le soir devant un film, ou avec un livre. Et puis donnez moi un thé chaud et c’est parfait !

 → S’armer d’un bon livre : Après s’être enfoui sous un gros plaid, évidemment. J’en ai un bon paquet dans ma PAL, et ça tombe bien car je crois que l’automne est la saison pendant laquelle je lis le plus. Prochainement je compte commencé Demain est un autre jour dont j’ai lu plusieurs avis positifs. (et en prime ma petite crème pour les mains The body shop que je ne quitte plus). Si vous aimez lire, vous pouvez découvrir mon bilan lecture ici !

 → Siroter un thé chaud : Ou une tisane ! Parce que ça fait du bien. Je ne suis pas très thé, et je préfère largement les infusions fruités. J’ai d’ailleurs très très envie d’en tester chez Nature et découverte. Ma préférée reste celle à la Camomille, le basique des grands mères !

IMG_0178

Leave a Reply

